TÉLÉCHARGER IPERF POUR WINDOWS 7 GRATUITEMENT

Disponible pour Windows et Linux, 7-Zip est un utilitaire de compression gratuit particulièrement puissant. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. Vous pouvez également suivre cette procédure:. Exemple de test en utilisant le protocole UDP Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:. Faire un test avec plusieurs flux

Nom: iperf pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.8 MBytes

Posez votre question Signaler. Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Iperf permet également de générer pouf trafic de type UDP -u. Sur la machine S: IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Supprimer son compte Facebook Créer une adresse Gmail Regarder match en direct.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Ce dernier dure par défaut dix secondes et utilise le protocole TCP sur le port Sur la machine S: On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:.

iperf pour windows 7

Il faut le lancer de la manière suivante: Wondows exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Faire un test avec plusieurs flux Si vous avez le aindows suivant au lancement du programme: Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport.

  TÉLÉCHARGER THOUGHT CONTAGION GRATUITEMENT

Téléchargement gratuit Iperf Pour Windows 7 Logiciel

IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u.

iperf pour windows 7

windkws Signaler Commenter la réponse de nicolargo. Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

Logiciel IPERF et utilisation

Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Commenter la réponse de ludoo IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option wincows.

Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3. Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’.

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

  TÉLÉCHARGER EPSON C45 GRATUIT GRATUIT

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Logiciel IPERF et utilisation [Fermé]

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Jean-Philippe 7 août à Exemple pour générer un débit réseau entre C et S pendant dix heures Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Supprimer son compte Facebook Créer une adresse Gmail Regarder match en direct. Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur.

iperf pour windows 7